Regardez la simple tapette. Conçue pour exécuter une fonction spécifique, la tapette n’est fabriquée que de quelques éléments de base.
Un socle en bois, un levier, une barre sur ressort, et un support pour l’appât. Certainement beaucoup plus simple que, disons, le tympan ou le processus de la photosynthèse.
Bien sûr, la fonction d’attraper une souris est ainsi beaucoup plus basique. Mais, si nous enlevions un seul élément composant de la tapette (disons, le ressort), le nouveau dessin ne lui permettrait pas de fonctionner.
Beaucoup de chercheurs ont appelé ce concept « complexité irréductible ».
Pensez-y… Un grand nombre des processus que nous voyons dans le corps humain ont des fonctions très complexes. Grâce aux recherches en biologie, nous découvrons de plus en plus d’exemples de plus en plus de cette notion.
Chaque élément doit être présent dans le même temps, dans le bon ordre et dans sa position, ou le mécanisme ne fonctionne pas.
Cela soulève la question suivante : Comment se pourrait-il que toutes formes de vie ont lentement évoluées à un dispositif complexe ou un organe, alors que tous les éléments doivent être là en même temps pour qu’il fonctionne de la manière souhaitée ?
Cela ne peut s’expliquer par une mutation progressive ou adaptation, ce qui laisse une fois de plus des trous énormes dans les théories de l’évolution qui se base sur la chance.
Je m’appelle David Rives…
En vérité, les cieux déclarent la gloire de Dieu
LIKE page FB de David ici: http://www.facebook.com/DavidRivesMinistries
SUIVEZ-nous sur Twitter : http://twitter.com/TheDavidRives
VISITEZ notre site Web officiel pour des tonnes d’informations gratuite: http://www.davidrivesministries.org
David Rives MUSIQUE: http://www.davidrivesmusic.com
Pour le spectacle TBN “Création au 21e siècle”: http://www.creationinthe21stcentury.com