Le plissement géologique se trouve partout dans la terre. Des plis extrêmes et les courbes dans les strates sédimentaires, comme ceux sur la photo, ne sont pas rares, et bien souvent, peuvent nous donner des indices quant à leur origine.
La première considération est que bien souvent, les courbes apparaissent lisses le long du pli. Prenez un morceau de contreplaqué. Saisissez-le à deux mains et essayer de plier en deux.
La première chose que vous remarquerez, selon l’épaisseur du contreplaqué, est qu’il est pas possible de le plier parce que les couches individuelles sont solidifiées dans une seule pièce solide.
La deuxième chose que vous remarquerez sans doute, est qu’en essayant de le plier il ne forme pas une courbe lisse. Si votre contreplaqué est comme le mien, il se fracture, se brise. La même chose est vraie pour la roche. Une fois que la strate sédimentaire est stratifiée (ou transformée en roche), elle ne se pliera pas mais se fracturera en pliant.
Les effets du déluge universel des jours de Noé, comme écrit dans le livre de la Genèse, sont visibles en géologie aujourd’hui, sous forme de roches « pliées », pliées non seulement sous l’effet de la pression ou de la chaleur, mais aussi des centaines de mètres de strate pliée alors que tout était encore mous… sédiments rapidement déposés par la catastrophe du déluge.
Je m’appelle David Rives…
En vérité, les cieux déclarent la gloire de Dieu
LIKE page FB de David ici: http://www.facebook.com/DavidRivesMinistries
SUIVEZ-nous sur Twitter : http://twitter.com/TheDavidRives
VISITEZ notre site Web officiel pour des tonnes d’informations gratuite: http://www.davidrivesministries.org
David Rives MUSIQUE: http://www.davidrivesmusic.com
Pour le spectacle TBN “Création au 21e siècle”: http://www.creationinthe21stcentury.com